2015年9月10日星期四

Comment sécuriser l’achat en ligne?

Selon une enquête de la CNUCED, jusqu’en l’an 2018, le nombre de consommateurs en ligne augmentera jusqu’à 1.623 milliard. Les sites de E-commerce les plus populaires sont: E-bay, Amazon, Alibaba. Ceux qu’on achète le plus sont les vêtements, les produits électroniques et les accessoires. Les consommateurs couvrent les gens de presque tous les âges.
E-commerce


Cependant, la cybercriminalité augmente de jour en jour, tandis que le taux de détection des incidents s’abaisse. Parmi tous les dix mille consommateurs en ligne, un rencontre la cybercriminalité.

Alors, comment sécuriser l’achat en ligne est toujours les lieux communs, on dit souvent de ce problème, mais une fois rencontré, on est devenu inconscient. J’ai conclu les points importants, en strictement suivant ces points importants, vous pourrez sûrement contourner la cybercriminalité.
Contourner les pirates, les hackers


Premièrement. Utilisez les sites de confiance et ajoutez à vos favoris.


N’utilisez que les sites de confiance. Même un site trouvé par le moteur de recherche est parfois non sécurisé. Si vous n’êtes pas sûr si un site est sécurisé, vous pouvez le vérifier sur ce site: http://assiste.com/Site_de_confiance.html
Bien sûr, la meilleure façon est d’ajouter les sites que vous fréquentez notamment les sites des banques en lignes et les sites d’achat à vos favoris.

Deuxièmement.Télécharger un logiciel anti-malware et mettre à jour régulièrement.

Assurez-vous que votre système d’exploitation, vos navigateurs et votre logiciel anti-virus sont régulièrement mis à jour.
Logiciel anti-malware


Troisièmement. Ne cliquez pas à la légère les liens reçus directement dans les Emails ou les messages.

Les pirates sont forts à faire les liens qui semblent d’être venus d’ Amazon, d’E-bay, de Ci-discount et etc de sorte que vous croyez que c’est un site de confiance.

Quatrièmement. Préparez une carte dédiée à l’achat en ligne

Faites un plan, par exemple, mon budget annuel en ligne est de 2,000 Euros, je demande une carte à la banque et verse seulement 2,000 euros dans cette carte. Tous mes achats en ligne sont faits par cette carte. Ainsi, vous pouvez réduire le risque de perte d’une grande somme en cas de cybercriminalité.

Cinquièmement. Sélectionner un mot de passe distinct et unique

Pour chaque compte en ligne, vous devez utiliser un mot de passe distinct et unique et compliqué, pour savoir comment sélectionner un bon mot de passe, vous pouvez regarder un article rédigé parmoi:
https://reseauleplusrapideavecvpn.wordpress.com/2015/09/08/comment-choisir-les-bons-mots-de-passe/

Sixièmement. Eviter d’utiliser le Wifi public

Actuellement, partout, dans le restaurant, le magasin, se trouve le Wifi public gratuit. Le Wifi public facilite notre expérience en ligne. Savez-vous, faire l’achat en ligne est d’inviter les pirates à voler vos données, compromettre vos informations financières et personnelles. Bien sûr, si vous êtes très ennuyeux et doivent naviguer sur le site Web pour tuer le temps, vous pourrez configurer un VPN sur votre smartphone. VPN permet de modifier votre adresse ip et de débloquer les restrictions géographiques en vous apportant une expérience d’achat en ligne anonymement et de façon plus sûre. Pour savoir comment configurer un VPN sur vos appareils, vous pouvez aller au site officiel de FlyVPN qui fournit des tutoriels professionnels.
WIFI public gratuit a des risques


En un mot, attention, attention! Il y a trop de pirates, en suivant les astuces ci-dessus, je vous souhaite une bonne expérience d’achat en ligne.

没有评论:

发表评论