2015年10月13日星期二

Apple décide d’éjecter Been Choice de son Apple Store à cause des problèmes de sécurité

Been Choic, un bloqueur de publicité et une application bien populaire dans Apple Store, se vante de pouvoir supprimer toutes les publicités ainsi que celles intégrées dans les applications sur iPhone ou iPad. Différent du bloqueur Crystal ou du bloqueur Purify, Been Choic peut bloquer les publicités existant dans les applications, donc, une fois lancé, Been Choic a reçu une bonne réputation sur le marché. 
Been Choice pour débloquer les publicités

Cependant, cette application qui utilise des certificats root risque en revanche de compromettre la sécurité des utilisateurs si elle est mal maîtrisée. 


En d’autres termes, Been Choic s’implique dans les connexions sécurisées et expose tout votre trafc privé sur Internet à ce bloqueur de publicité. Pour cette raison, Apple décide d’éjecter cette application. Bien sûr, les bloqueurs de Safari: Crystal ou Purify qui n’utilise pas des certificats root ne sont pas influencés.
bloquer les publicités

Ce n’est pas la première fois que Apple lance ou puis éjecte les applications dangereuses. Pour le profit de ses larges utilisateurs, Apple doit prêter une grande attention lors de la sélection des applications dans Apple Store.


Comment sécuriser vos dispositifs en face des applications dangereuses?


Quant aux utilisateurs de l’iPhone ou iPad, vous devez aussi faire grand cas de la protection de votre vie privée en ligne du fait que la cybercriminalité est de plus en plus populaire. Tout par inadvertance, vos informations seraient espionnées par les pirates. En plus d’un logiciel anti-malware, il vaut mieux télécharger et installer un VPN Service sur vos dispositifs qui permettent de crypter toutes vos données en ligne puisque vous pouvez changer votre adresse IP à une autre adresse IP.  Particulièrement, lorsque vous vous connectez à un WiFi public, le réseau n’est pas protégé. Il vaut mieux cacher votre adresse IP pour surfer anonymement en ligne.
Protéger la vie privée des utilisateurs en ligne


PS: Selon la nouvelle la plus récente, Been Choice a réagi sur Twitter en disant qu’il mettra à jour pour se conformer aux politiques d’Apple.

1 条评论: